Sagrat cor de Tarragona


Le Km 0 de Gaudí

Acheter des billets

Introduction


Cher client,

Nous vous saluons et nous apprécions votre intérêt de connaître ce Sanctuaire où on adore à la Vierge María avec l'invocation de Notre-Dame du Sacré-Cœur, le première travail et le plus connu par un jeune Antoni GAUDÍ, même étudiant d’architecture.

Notez que vous êtes en train de visiter un Sanctuaire « Mariano », c’est à dire une église chrétienne où la communauté se rassemble autour Jésus- Christ, elle écoute la parole de Dieu, la célébration de l’Eucharistie et reçoit le pardon.

Au cours de votre visite on vous prie de garder le respect de ce lieu sacré. Nous vous remercions de votre collaboration et nous vous invitons à participer à la richesse spirituelle de ce lieu de foi et de prière.

Votre contribution économique est allouée à l’entretien, la conservation et la restauration du sanctuaire.


Acheter des billets

Le Sanctuaire


Sagrat


La Mère Benedicta, prieure qui a été pendant 30 ans du Convent de Tarragone, narre en 1918 que [… le feu allumé à Tarragone a traversé bientôt la mer, en arrivant à grand vitesse aux Philippines, plusieurs endroits en Amérique et d’autres territoires espagnoles].

Tarragone a l'honneur d'être la ville qui a accueilli en 1871 la première archiconfrérie établie en Espagne sous le titre de Notre-Dame du Sacré-Cœur. Cette dévotion est née à Issodoun (France) en 1857, et en Août de la même année cette dévotion est arrivée à Tarragone, d’où il se répandit dans toute la péninsule et les colonies d’outre- mer.


Acheter des billets

Sagrat Cor de Tarragona



Copyright © Sagrat Cor de Tarragona 2017